Des solutions innovatrices aux défis des entrepreneurs

Des solutions innovatrices aux défis des entrepreneurs

THNK School of creative leadership

THNK est une école de leadership créatif qui vise à accélérer le développement de leaders issus de milieux corporatifs, privés, publics ou sociaux.  La communauté qu’elle crée rassemble à ce jour plus de 450 leaders créatifs, entreprises innovatrices et organismes. Fondée en 2010, cette institution basée à Amsterdam a lancé son premier programme en 2012.

Les valeurs prônées par cette école d’éducation supérieure nouveau genre sont la créativité, un modèle d’affaires innovant et des méthodes entrepreneuriales à impact social.

Jonathan Primeau présente son projet à l'école THNK.

Un projet sur l’expansion internationale de CellArt

Le président fondateur de CellArt, Jonathan Primeau, est inscrit au programme de leadership créatif. « Je crois qu’il est important pour les entrepreneurs d’investir dans leur formation continue », mentionne-t-il. Dans le cadre de ce programme, il doit mettre sur pied un projet spécial. « Mon projet concerne le positionnement et l’expansion internationale de CellArt. Je crois que dans le monde des affaires actuel, il faut rechercher des solutions nouvelles et faire preuve d’innovation pour se démarquer », explique l’entrepreneur.

Jonathan Primeau ne s’en cache pas, il a des visées internationales pour son entreprise. « Je veux positionner CellArt pour assurer les balises de son développement organisationnel à l’échelle mondiale. Pour cela, il faut trouver des solutions innovatrices alignées sur les différentes réalités géographiques. Le fait de côtoyer dans le programme de THNK des leaders de partout dans le monde permet d’être à l’affût de ces réalités diverses. »

Des entrepreneurs de partout dans le monde 

Le programme permet d’être en contact avec des influenceurs de partout dans le monde et de bénéficier de coaches expérimentés. Le but est de développer les habiletés de leadership et les aptitudes entrepreneuriales des participants. Selon le président de CellArt, les autres membres de la cohorte font partie intégrante de la formation. « Il y a bien sûr des occasions de réseautage, mais également la possibilité d’apprendre de l’expérience des autres participants. »

Chaque cohorte regroupe 35 participants, autant d’hommes que de femmes, d’une vingtaine de nationalités. « Dans mon groupe, les gens proviennent de 24 pays différents. Nous sommes une trentaine à échanger constamment sur un forum de discussion. Cela permet de brasser des idées et d’être constamment stimulé », explique Jonathan Primeau.

Une vision pour l’avenir

THNK School of creative leadership est en pleine expansion. Jusqu’à présent, plus de 400 personnes ont pris part à son programme de leadership créatif et des milliers de participants ont suivi les programmes in-company et en ligne. Thnk a ouvert en 2014 des bureaux à Vancouver et Lisbonne. Ce n’est qu’un début puisque d’autres emplacements sont envisagés tels qu’Aruba, Shanghaï et Dubaï. Des cours sont également offerts à Stanford et Sao Paolo.

Pour sa part, Jonathan Primeau voit grand pour son entreprise. Ce passionné désire faire rayonner CellArt partout où il y a des amateurs de vin, un magnifique cellier à la fois.

THNK.org
CellArt