Restez informé ! 5 magazines sur le vin

Restez informé ! 5 magazines sur le vin

Vous désirez être à l’affût des dernières nouvelles sur le monde du vin. Voici 5 magazines pour vous :

Crédit: exquis.ca

Exquis – Un monde à voir. Un monde à boire.

Ce magazine québécois se spécialise en vins, bières, cidres et spiritueux, tout en abordant des sujets connexes comme la gastronomie, la littérature et les voyages. Il compte sur plusieurs collaborateurs reconnus pour développer un contenu à la fois accessible et de qualité. Exquis, publié quatre fois par année, est offert en abonnement pour la version imprimée ou gratuitement en version numérique sur l’App store et Google play.

Crédit: quench.me

Quench  (en anglais)

Il s’agit d’un magazine canadien dont les sujets principaux sont la gastronomie et les breuvages alcoolisés en tout genre. Une grande place est accordée aux nouvelles tendances, aux restaurants à la mode, aux bars innovateurs et à la mixologie. Chaque numéro regorge de nombreuses suggestions de vins. Ici, les recettes culinaires côtoient les recettes de cocktails, les entrevues avec des vignerons et les chroniques d’opinions. Quench est publié huit fois par année en version imprimée et sa plateforme quench.me est mise à jour plusieurs fois par semaine.

Crédit: noblerot.co.uk

Noble Rot – You Gotta Say Yes to Another Excess (en anglais)

La qualité graphique de cette publication attire l’attention dès la page couverture. À l’image des magazines nouvelle génération, chacun des numéros seront conservés, collectionnés et exposés. Les sujets abordés sont à la croisée du vin, de la gastronomie et des arts créatifs. Au menu de Noble Rot : des informations de qualité, des experts reconnus, une touche d’humour, des photos évocatrices et des dessins saisissants. Ce magazine à lire d’une couverture à l’autre est publié 3 fois par année. 

Crédit: winespectator.com

Wine Spectator (en anglais)

Les connaisseurs apprécieront les articles de fond, les trouvailles exclusives et les informations de qualités qui se retrouvent dans ce magazine américain se concentrant sur le monde du vin et le style de vie l’accompagnant. Le luxe prédomine ici. Les sujets abordés sont les vins et les spiritueux de qualité, les restaurants haut de gamme, les voyages et les divertissements. Ce magazine publié 15 fois par année évalue plus de 15 000 vins annuellement. Il est disponible en version imprimée ou en version numérique sur les applications Google Play, Kindle ou Zinio.

Crédit: agenceoz.com

Vin et Vignoble

Ce magazine québécois aborde les vins et les vignobles de monde entier. Il se veut ainsi à la fois un guide pour les choix de vin et un guide pour découvrir des vignobles lors de voyages. À coup sûr, il vous fera rêver. Le magazine V & V est disponible en version imprimée ou numérique (format PDF).

Servez-vous un verre de votre cépage préféré et prenez quelques moments de répit pour feuilleter l’une de ces publications informatives et divertissantes.

Bonne lecture !