Équipe

Jonathan Primeau

Président – fondateur
jonathan.primeau@cellart.ca

Jonathan Primeau, passionné du monde vinicole, il réinvente l’expérience de la conception de caves à vin haut de gamme en misant sur une plateforme alliant innovation et qualité. Le succès de l’entreprise repose sur une équipe de professionnels et de partenaires stratégiques ayant fait leurs preuves dans le monde des affaires, ainsi que sur un réseau d’experts spécialisés dans la conception, la fabrication et l’installation de caves à vin de prestige.

Jonathan possède une formation en gestion de projet et en management. Il possède plus de dix-sept ans d’expérience dans le monde des affaires. Entrepreneur aguerri, il a aussi fondé Magnum Cellars et le caviste Cul-Sec Cave & Cantine. Fortement impliqué dans la communauté, Jonathan siège sur différents conseils d’administration et sur un comité consultatif, l’un d’entre eux étant celui de la Fondation de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, et demeure engagé au sein de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership. Il fait partie de l’Association des Cyclistes en Développement des Affaires, du Cercle des jeunes philanthropes du Musée des beaux-arts de Montréal et du Business & Art Council de New York. Sa plus grande passion: Le vin! Il le collectionne et organise ses voyages autour de sa passion.

François Michelena

Directeur général
francois.michelena@cellart.ca

Pour François, la recherche et le développement occupe une place prépondérante dans toute entreprise sérieuse. Il y a plus de dix ans, il a fondé Michelena Portes de Bois Architecturales, une entreprise spécialisée en conception de portes de bois haut de gamme, où il développe de nouveaux mécanismes d’assemblage, crée des pièces uniques et propose des produits innovateurs afin de répondre aux besoins de ses clients, pour leur projets résidentiels ou commerciaux.

Perfectionniste et passionné, François cherche constamment à se dépasser : tout en poursuivant ses activités chez Michelena Portes de Bois Architecturales, il se joint à l’équipe de CellArt afin de mettre à profit sa créativité, ses compétences de gestionnaire, ses connaissances en ébénisterie haut de gamme et son expertise en service à la clientèle.

Ventes

Pierre Michaud

Montréal
pierre.michaud@cellart.ca

Passionné de vin, Pierre cumule plus de 25 ans d’expérience en consultation et en direction du marketing, des ventes et des communications au sein d’entreprises canadiennes d’envergure. Au cours de sa carrière, il a effectué avec succès la mise en marché de plusieurs types de produits en plus de développer et mettre en œuvre des stratégies novatrices qui ont contribué à augmenter les revenus et les parts de marché des entreprises où il a œuvré. Sa venue chez CellArt à titre de vice-président, Ventes et Marketing lui permettra de combiner ses compétences professionnelles et sa grande passion pour le domaine vinicole. Pierre est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires, option finance et d’un MBA, spécialisé en marketing. Il siège sur le conseil d’administration de la Fondation de l’Institut de gériatrie, depuis 2006.

Marianne Trudel

Développement des affaires
marianne.trudel@cellart.ca

Marianne se spécialise dans la vente depuis plus de 17 ans. Elle a débuté chez Villeroy, une compagnie fabriquant des résidences usinées haut-de-gamme où elle est rapidement devenue l’une des meilleures représentantes. Elle a développé son expérience en affaires internationales en travaillant pour la même compagnie en Europe, avant de s’installer à New York pendant près de 15 ans.

Elle y a exécuté une quantité importantes de transactions auprès d’investisseurs immobiliers étrangers désirant participer à des projets commerciaux et résidentiels au Canada, tout en bâtissant un réseau substantiel de contacts internationaux. De retour à Montréal, Marianne a poursuivi son travail en vente et en développement d’affaires au sein des entreprises Investimmo, Gazaille Construction, Groupe Cholette et ROI Land Investments avant de se joindre à l’équipe de CellArt.

Designers

Jean Lallemand

jean.lallemand@cellart.ca

Jean a grandi dans le vin avec un grand-père et une tante vigneronne dans le Sud-Ouest de la France. Diplômé en architecture d’intérieur et avec un sens poussé du détail et de l’authenticité, il apporte son expertise et sa vision afin de rendre unique chaque création de CellArt. Par ses nombreux voyages et ses rencontres, il fait naître un regard neuf sur chaque concept. Le triathlon occupe également une grande partie de son temps.

Sophie Loyer

sophie.loyer@cellart.ca

Sophie est passionnée par l’art et le design et a tout naturellement dirigé ses études en design d’intérieur avancé. À l’avant-garde dans le monde du design et de la technologie, elle a le mandat de hisser CellArt à un niveau supérieur en réalisation de caves à vin. Pour conserver son équilibre et alimenter sa créativité, Sophie est artiste peintre dans ses temps libres.

Designer dans l’équipe et également active aux ventes pour les régions de Gatineau et Ottawa. Elle se démarque grâce à une forte aisance en relation interpersonnelle, ce qui favorise davantage le rapport service client et le développement des affaires.

Opérations

Sébastien Paradis

Directeur de projets
sebastien.paradis@cellart.ca

Spécialisé dans l’installation architecturale haut de gamme et la rénovation de résidences prestigieuses, Sébastien met à profit son expertise dans la planification, la gestion et la réalisation des projets Cellart. L’expérience acquise au cours des 14 dernières années à travers l’Amérique du Nord lui a permis d’atteindre les standards de design et de fabrication les plus élevés. Minutieux de nature, il accorde une grande importance à la finition et aux détails afin d’offrir un produit de grande qualité.

Emmanuelle Tellier

Sommelière
emmanuelle.tellier@cellart.ca

Emmanuelle a commencé en restauration à l’âge de quinze ans et depuis 18 ans son intérêt pour la profession n’a jamais diminué. C’est dans le cadre de sa formation en sommellerie à l’I.T.H.Q. qu’elle se rend compte qu’elle est douée pour la dégustation. Ses professeurs : Véronique Dalle et Jean-Luc Jault l’envoient en Alsace, là où elle trouve sa passion : le vin !

Elle travaille en continu dans presque tous les types de restauration qu’il s’agisse de restauration rapide, familiale, traiteur évènementiel et restaurant haut de gamme, dans des postes de serveuse, sommelière, maître d’hôtel et coordonnatrice d’évènements.

« Mon intérêt pour la sommellerie existe depuis le moment où j’ai commencé à servir du vin. De façon plus particulière, je suis intéressé par l’histoire dans tous ses aspects qu’il s’agisse de la viniculture, de l’élaboration du vin, de l’oenologie, de la dégustation, de la conservation et des accords mets et vin ».